mardi 19 mai 2015

Girls Only


Voilà un nouveau venu dans la catégorie "film de filles" et sauf si vous êtes absolument allergique à tous les autres styles disponibles en ce moment (super-héros, film dramatique, super-production métal...), vous ferez mieux de vous abstenir.

Megan a 30 ans et elle ne sait pas où elle en est. Pour fuir ses responsabilités, elle se réfugie chez sa nouvelle copine Annika, 16 ans.

Le héros (ou l’héroïne) trentenaire paumé(e) et fuyant ses choix d'adulte et se posant plein de questions existentielles, c'est LE sujet du cinéma français. Et pourtant, cette fois, ça se passe à Seattle avec une actrice anglaise.
Et si, de loin, Girls Only peut avoir l'air d'un film indépendant - présentation au festival de Sundance à l'appui - on est très loin de l'humour d'un Little Miss Sunshine ou de la profondeur d'un States of Grace

Le sujet pouvait pourtant donner de la matière. Ce moment de flottement pour passer à l'âge adulte, le poids de ces choix qui ne se font pas tout seuls pour tout le monde, la pression d'un groupe d'amis qu'on ne reconnaît plus, la volonté de garder une part d'insouciance: tout cela aurait pu nourrir un scénario qui se contente de survoler les thèmes. 

Les moues de Keira Knightley (qui perd beaucoup de son charme en abandonnant son accent britannique) et celles de Chloë Grace Moretz (décidement beaucoup moins fun que dans Kick Ass) ne suffisent pas.
Le seul personnage masculin, celui joué par Sam Rockwell(vu dans Cet été là), est complètement sous-exploité.

On a donc droit à une énième comédie romantique qui a oublié d'être drôle mais qui n'a pas oublié sa fin ultra prévisible.

A éviter.

La petite anecdote:
La réalisatrice Lynn Shelton a réalisé plusieurs épisodes de la série New Girl avec Zoey Deschanel. Série qui, elle, ne manque pas d'humour.

Note:
1/5

Infos pratiques:
Girls Only
sorti le 13 mai 2015 en France
réalisatrice: Lynn Shelton
avec: Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam Rockwell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire